Nous trouver :
Paris 6
|
Paris 11
|
Paris 16
|
Paris 17
|
Paris 20
|
Montigny
|
Vincennes
Nous contacter :
01 76 21 48 30
5 conseils pour choisir l’oreiller Simmons adapté à vos besoins

5 conseils pour choisir l’oreiller Simmons adapté à vos besoins

Publié le :
Jul 19, 2024

Vous ressentez de la fatigue ou de la tension au réveil ? Le problème peut venir de votre oreiller, un garant du soutien de votre tête. Voici les meilleurs conseils pour choisir son oreiller Simmons.  

Choisir son oreiller Simmons en fonction de sa fermeté

La fermeté est un critère primordial dans le choix de votre oreiller. Elle garantit votre confort et prend en compte votre ressenti. Elle est fonction de vos préférences au moment du couchage et de votre position sur le lit :

Pour les dormeurs sur le ventre

Privilégiez un oreiller moelleux et plat si vous dormez dans cette position. Dormir sur le ventre requiert des coussins bas et près du matelas. Votre tête doit devenir un prolongement naturel de votre colonne vertébrale durant le sommeil. 

Sur le dos

Vous avez tendance à dormir sur le dos ? Votre nuque aura besoin d’un oreiller ferme, sans qu’il soit trop dur. Votre tête doit rentrer dans un tiers du polochon. L’Oreiller Microgel convient parfaitement à ce type de position. 

Sur le côté

Un oreiller tonique est l’idéal pour cette position de couchage. Il comble le vide entre la nuque et l’épaule. En plus, le couchage sur le côté favorise les douleurs cervicales. Il limitera donc les problèmes dorsaux dus à cette position. 

Choisir la forme de son oreiller

La forme de son oreiller est aussi prise en compte dans le choix de votre accessoire de couchage. Elle ne sera pas la même dans les différentes utilisations du polochon. 

Un oreiller pour dormir

Un oreiller rectangulaire est l’idéal pour une bonne nuit de sommeil. Votre tête est mieux soutenue et elle s’aligne plus facilement à la colonne vertébrale. Il limitera ainsi vos douleurs cervicales et lombaires. 

En plus, vous pouvez y reposer votre tête plus aisément. Il est grand et ne limite pas vos mouvements toute la nuit. D’autant plus qu’un dormeur bouge plus de 30 à 40 fois par nuit. Vous ne risquerez plus de vous réveiller directement sur le matelas le matin. 

Un oreiller pour se détendre

Si l’oreiller n’est pas à vocation de sommeil, un simple polochon carré peut suffire. Ce type d’oreiller est souvent utilisé comme élément décoratif. Il assure un confort pour votre tête et un meilleur soutien pour votre dos

Bien sélectionner le garnissage de l’oreiller

La sélection du garnissage de votre oreiller est une étape primordiale. C’est même la base de cet accessoire de literie. Il définit la fermeté, le confort et quelques fois même la forme de l’oreiller. Il existe plusieurs types de garnissage :

Le garnissage naturel 

Le garnissage naturel est à la fois de grande qualité et durable. Il offre une meilleure sensation de moelleux et de confort. Le garnissage biosourcé offre aussi un meilleur mouvement pour la tête durant le sommeil. 

En plus, il possède des propriétés thermorégulatrices naturelles. Si vous avez tendance à baver dans votre sommeil, ce type de garnissage évacue facilement l’humidité. Le garnissage biosourcé se découle en plusieurs matières :

  • Garnissage de céréales comme l’épeautre ou le sarrasin
  • Latex naturel
  • Laine vierge
  • Plumettes et duvet

Le garnissage synthétique

Ce type de rembourrage est conseillé pour sa caractéristique physique et hypoallergénique. L’oreiller en ressort ensaché chez Boutique Simmons Paris par exemple, offre un meilleur soutien à votre nuque. Les principales technologies de ce type de garnissage sont :

  • La mousse à mémoire de forme comme l’Oreiller Memory Spring
  • La mousse
  • Le latex
  • Les fibres creuses
  • Les microfibres

Choisir selon ses besoins particuliers

Comme le matelas, vous devez aussi choisir votre oreiller en fonction de vos besoins. Pour des douleurs au cou ou aux épaules, un oreiller ergonomique est le plus adéquat. Il offre plus de soutien que les coussins et traversins traditionnels. 

Pour les personnes sensibles, privilégiez les garnissages synthétiques. Évitez le duvet et les écales de sarrasins si vous avez facilement le nez bouché, des toux, des irritations… En été, utilisez des oreillers qui évacuent bien l’humidité et la chaleur. C’est le cas du coton et de la laine. Vous pouvez aussi opter pour le gel

Étudiez bien les différents types d’oreiller

Cet accessoire de literie se découle sous plusieurs types :

L’oreiller cervical

Il épouse naturellement la forme de votre tête. La tête, le cou et la colonne vertébrale s’alignent facilement grâce à l’oreiller ergonomique comme l’Oreiller Memory Fresh. Il est généralement en latex ou en mousse à mémoire de forme. 

L’oreiller classique

Il est souvent en fibres de polyester ou en microfibres. 

L’oreiller ressort

Il est spécialement conçu pour diminuer les ronflements. Il est en ressorts ensachés et s’accompagne d’un rembourrage en fibres polyester comme l’Oreiller Quiétude

Le traversin

Il surélève la tête une fois placée derrière les oreillers. Son garnissage peut être synthétique ou naturel. Le traversin revient à la mode cette saison.

Voir d'autres Articles

Une équipe
d'experts sommeil

Spécialisés dans la literie depuis 30 ans

Prise de rendez-vous
personnalisée

Sur place ou à distance (en visio).

Création de devis
sur-mesure

Pour répondre spécifiquement à vos besoins.

Une équipe
à votre écoute

Disponible par téléphone du lundi au samedi

© Boutiques Simmons Paris. Tous droits réservés.
Mentions légales