Les réveils peuvent être difficiles. Combien d'entre nous se réveillent plus fatigués et courbaturés que la veille ? Notre choix de matelas est certainement en cause. Depuis quelques années, un nouveau produit semble nous offrir la solution : le matelas mémoire de forme. Découvrons ensemble pourquoi ce produit suscite un tel engouement de la part des consommateurs.
Un matelas mémoire de forme est composé de mousse viscoélastique. Cette matière est particulièrement sensible à la chaleur. À son contact, la mousse s’adapte au corps chaud et moule ses contours. De plus, grâce à sa formation alvéolaire, ce type de matelas épouse plus facilement notre morphologie.
Cette particularité du matelas mémoire de forme offre un soutien réparti uniformément selon le poids de la personne. Les points de pression habituels aux matelas traditionnels nous sont ainsi épargnés.
Pour la petite histoire, ce type de mousse a été initialement créé pour l’usage des astronautes.
Nous passons souvent de bonnes minutes à trouver la position idéale pour dormir. Au matin, nous nous réveillons fréquemment courbaturé par une nuit à se retourner dans le lit. Pourquoi ? Un matelas inconfortable, trop dur ou trop mou.
Le matelas mémoire de forme résout efficacement ce problème. Il adopte la forme unique de notre corps. Il nous offre ainsi un cocon personnalisé pour un confort instantané.
Grâce à sa capacité à mouler notre corps, le matelas mémoire de forme exerce une pression homogène sur la surface à son contact. Ce qui soulage les zones sensibles telles que les hanches et les épaules.
Durant la nuit, nous nous retournons naturellement pour changer de position. La mousse à mémoire de forme s’adapte presque instantanément à nos mouvements. Quelle que soit la position adoptée, le matelas réagit de manière proactive à la chaleur corporelle.
Lorsque nous dormons sur le dos, le matelas mémoire de forme adopte la courbure de notre colonne vertébrale. Cela aide à soulager les douleurs lombaires et cervicales.
Sur le côté, le matelas prend la forme de nos épaules et de la hanche en respectant le creux des reins. Ce soutien homogène soulage nos articulations.
Pour un sommeil confortable à deux, le matelas à mémoire de forme est idéal. Une de ses capacités consiste à absorber les mouvements de votre partenaire. Vous pouvez ainsi profiter d’une indépendance de couchage tout en profitant d’être ensemble.
Contrairement à d’autres types de matelas, la mousse à mémoire de forme possède une grande longévité. Cette caractéristique lui vient de sa faculté thermosensible. Sans chaleur corporelle pour la moduler, le matelas reprend sa forme originale.
Toutefois, la durabilité et la longévité d’un matelas mémoire de forme dépend de sa qualité. Plus la densité du matelas est élevée, plus sa durabilité augmente. En effet, un matelas de haute densité est capable de supporter jusqu’à 100 kg et reprendre ensuite sa forme initiale.
Vous pourrez trouver dans une Boutique Simmons Paris de modèles fiables.
La mousse à mémoire de forme a une composition innovante. Il s’agit un matelas hypoallergénique. Il est conçu pour être antibactérienne et anti-acarien. Ainsi, il assure plus de confort et de sécurité aux dormeurs qui sont sujets aux allergies ou à de l’asthme.
Certes, le matelas mémoire de forme nécessite un investissement plus grand. Néanmoins, compte tenu de ses différents avantages par rapport aux modèles traditionnels, il en vaut le coup. De plus, sa grande longévité excuse en grande partie son prix. Conseils pour bien choisir son matelas mémoire de forme
Au moment de choisir votre matelas, faites attention aux offres trop alléchantes. Les coûts de ce type de produit varient selon certains critères de qualité.
Le matelas à mémoire de forme révolutionne le sommeil. Sa capacité thermosensible offre des effets bénéfiques sur la qualité de sommeil et la santé. Il réduit notamment les points de pression et soulage les douleurs articulaires.