Une bonne nuit de sommeil renforce le système immunitaire et aide à être plus productif. Un matelas adapté est le premier élément pour votre bien-être. Mais il doit être accompagné d’autres éléments. Découvrez la literie Simmons et ses accessoires pour mieux dormir.
Un oreiller soutient la tête et le cou du dormeur. Il aide la colonne vertébrale à s’aligner avec le reste du corps et évite ainsi les maux de dos. Les accessoires pour matelas Simmons proposent différents types d’oreillers pour chaque position du dormeur.
Sur le dos : oreiller de fermeté moyenne pour mieux aligner la colonne vertébrale et la nuque
Sur le côté : oreiller épais pour prévenir les douleurs au cou et combler l’espace entre la tête et le matelas
Sur le ventre : oreiller fin. Il est même conseillé de ne pas utiliser d’oreiller dans cette position.
Le surmatelas augmente le confort de sommeil du dormeur. Il améliore la fermeté ou la douceur du matelas et favorise un meilleur soutien. Pour un lit Simmons trop ferme, vous pouvez utiliser un surmatelas plus moelleux. Dans le cas contraire, utilisez un accessoire plus dur. Le surmatelas a aussi un rôle protecteur. Il prévient le couchage de l’usure et optimise ainsi sa durée de vie.
Cette technologie épouse la forme du dormeur pendant le sommeil. Il soulage les points de pression et améliore le soutien du matelas. Il est conseillé pour les personnes avec un problème dorsal et des douleurs lombaires. Cet accessoire de literie est à la fois moelleux, mais bien ferme.
Le surmatelas en latex a l’avantage de durer plus longtemps par rapport aux autres technologies. Sa propriété hypoallergénique convient parfaitement aux personnes sensibles aux allergènes. Il procure plus de soutien par rapport au surmatelas en mousse.
Il existe aussi des surmatelas avec un rembourrage en matière naturel :
Le garnissage naturel est respirant et procure plus de fraîcheur en été.
Le protège-matelas favorise une bonne hygiène du couchage et optimise sa durée de vie du matelas. Ils servent de barrières contre les allergènes, les fluides et l’usure. Il existe une grande sélection de protections de matelas selon les besoins de l’utilisateur.
Le protège-matelas imperméable est conseillé aux dormeurs qui transpirent excessivement la nuit. Vous pouvez aussi le mettre sur les lits d’enfants. Ce type de protection empêche les fluides de pénétrer dans le matelas.
Le protège-matelas antiacarien est destiné aux personnes sensibles. Son matériel limite la prolifération des allergènes dans le couchage.
Le protège-matelas en coton est léger et doux. Il est respirant et promeut une bonne régulation de la température en été.
La couette est surtout indispensable en hiver. Elle augmente la température du corps pendant les nuits froides. Contrairement aux idées reçues, il existe divers types de couette, dont des couettes d’été.
La couette en duvet naturel est légère et respirante. Elle est idéale pour un été frais et à l’abri des moustiques. Elle est aussi très confortable et dure plus longtemps.
La couette en fibres synthétiques est plus abordable par rapport au rembourrage naturel. Elle est hypoallergénique. Son garnissage convient donc mieux aux personnes sensibles. Elle est plus facile à laver et peut même passer à la machine une fois par semaine.
La couette 4 saisons quant à elle est formée par deux couches de rembourrage. Elles peuvent être séparées ou s’utiliser ensemble selon la saison.
Le linge de lit est le premier contact du dormeur avec la literie. C’est aussi la première protection du matelas contre les différentes usures. Il doit être à la fois doux, propre et respirant. Il est conseillé de bien choisir le tissu de cette protection :
La tête de lit joue un rôle à la fois esthétique et de confort pour la literie. Il protège le mur contre les marques d’usure et prévient le dormeur contre le froid et les chocs pendant le sommeil. La tête de lit se découle en plusieurs modèles :