Au moment de choisir une nouvelle literie, le sommier est souvent oublié. Il est l’élément indispensable pour un meilleur soutien pendant la nuit. Voici un guide pour tout savoir sur le sommier Simmons.
Un sommier Simmons est un élément indissociable au matelas pour bon sommeil. Il reçoit 30 % des mouvements du dormeur. Il est toujours recommandé d’utiliser ce support pour votre literie.
Le matelas absorbe la chaleur et l’humidité dégagées par le dormeur toute la nuit. Si le couchage est installé à même le sol, il manquera d’aération. L’humidité est stockée dans le matelas et il est vite endommagé. Il peut aussi devenir un environnement propice au développement des acariens et des moisissures.
Le sommier absorbe un tiers de la pression exercée par le matelas. Il l’aide à supporter le poids du dormeur pendant la nuit. Un bon sommier est d’autant plus indispensable pour une personne à forte corpulence.
Le sommier fournit une bonne aération au matelas. Il partage aussi une partie de la pression que le couchage subit. Il constitue un bon allié pour la longévité de la literie.
La marque Simmons propose une grande diversité de sommier :
La boutique Simmons Paris est réputée pour ses matelas à ressorts ensachés. Dans la même technologie, la marque propose également un sommier à ressorts. Il est également ensaché et conserve la souplesse d’accueil proposé par le couchage. Ses caractéristiques sont :
Le sommier lattes est l’idéal pour une bonne aération du matelas. Il peut être utilisé pour toutes les technologies de matelas.
Le sommier ressorts et lattes combine les avantages de ces deux technologies. Les ressorts sont disposés dans les différentes zones de pression du corps. Ses principales caractéristiques sont :
Le sommier relax est une des dernières modèles de support matelas chez Simmons. Il est caractérisé par :
Le sommier lattes universel favorise également la circulation de l’air sous le matelas. Il renforce la fermeté du couchage. Cette gamme de support matelas présente plusieurs caractéristiques spécifiques :
Un sommier dure en moyenne entre 8 à 10 ans. Il est toujours conseillé de changer de sommier en même temps que de matelas. Guettez ces signes pour connaître le bon moment pour changer de matelas :
Vous entendez des bruits à chacun de vos mouvements au lit ? Il se peut que les lattes ou les ressorts du sommier soient endommagés. Mais ces bruits peuvent aussi être causés par une mauvaise fixation des attaches. Il est préférable de bien vérifier le sommier et le réparer avant de le changer définitivement.
Le support de matelas perd en souplesse au bout de quelques années. Il est temps de changer votre sommier lorsque vous remarquez une dépression excessive dans différentes zones du lit. Ce type d’usure est souvent causé par une mauvaise répartition du corps sur le lit. Le sommier s’affaisse vers le côté où le dormeur se place toute la nuit.
Une mauvaise nuit peut aussi trouver son origine dans un sommier usé. Vous ressentez une sensation de fatigue au réveil ? Le sommier peut en être la cause. Pensez à vérifier l’état du support de votre matelas en même temps que celui du couchage.
Les taches d’humidité sont causées par une mauvaise évaporation de la transpiration. Dans le cas du sommier, elles surviennent d’une détérioration de ses matériaux. Il peut ainsi favoriser la prolifération des champignons et des moisissures.